Moïse Katumbi Chapwe conduira désormais la destinée du Tout -Puissant Mazembe pour les trois prochaines années, en tant que Président de Coordination, après la mutation du Club noir et blanc en coordination, a rapporté tpmazembe.com.
Le Tout -Puissant Mazembe a tenu ce samedi 22 août 2020, son assemblée générale extraordinaire et élective, au cours de laquelle Moïse Katumbi a pris la coordination du club et a cédé son fauteuil de la section football à quelqu’un d’autre, en l’occurrence Malta Forrest.
Dans son mot lu par Frédéric Kitengie, “Moise Katumbi a demandé aux Badiangwenas de soutenir les jeunes pour la saison qui a démarré. A côté de ces jeunes, la direction fera confiance aux cadres et expérimentés pour les accompagner et atteindre le plus grand objectif du club : gagner la Ligue des Champions.”
En tant que Président de Coordination, Moïse Katumbi prend les commandes des disciplines comme le football, basketball, le volley, le handball, le karaté, le Zango et le vélo club. Mais la section de football féminin sera relancé avec comme président annoncé, Jeff Kapondo.
Après élection à la section football, Malta Forrest a été plébiscité avec 55 voix sur 67 votants ; Dony Kabongo passe avec 34 voix au secrétariat, François N’kuba sera secrétaire adjoint, il a obtenu 35 voix. Aux côtés de Damien Simbi (37 voix), deux nouveaux membres rejoignent l’équipe : Alain Mukalay (35 voix) et Juvenal Kitungwa (40 voix).
La source signale qu’une grande réunion sera convoquée dans les prochains jours pour la mise en place de la coordination que va conduire Moïse Katumbi. Tous les présidents des différentes sections exerceront les fonctions de vice-présidents. Le comité de la coordination sera complétée par une Trésorerie Générale que conduira Salomon Idi Kalonda, un secrétaire général que Frédéric Kitengie prendra en charge.
Le Hautpanel