Le Président d’Ensemble pour la République Moise Katumbi a condamné ce lundi 02 septembre 2024 l’arrestation de l’opposant Seth Kikuni par les services de renseignements en République Démocratique du Congo.
L’opposant congolais a appelé à la libération de Monsieur Kikuni tout en qualifiant ce genre d’acte d’intolérable et renforçant la division entre les Congolais.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation de notre camarade Seth Kikuni dont le seul crime est d’avoir usé de sa liberté d’expression. Ce genre d’acte intolérable ne fait qu’entretenir les divisions entre Congolais et entraîne la RDC sur une pente dangereuse. Seth doit être libéré », a écrit Moise Katumbi sur X.
A noter que le Président du parti PISTE pour l’Emergence Seth Kikuni s’oppose au régime du Président de la République Félix Tshisekedi, appelant ainsi la société civile et la classe politique à faire bloc pour stopper ce régime à cause des détournements de fonds publics, le tribalisme, la pauvreté de la population et la dictature.
Le Hautpanel