C’est un grand exploit pour les Lions de l’Atlas du Maroc ! Les coéquipiers de Achraf Hakimi ont terminé en tête du Groupe F avec 7 points, alors qu’ils n’étaient pas comptés parmi les équipes favorites du groupe où se trouvait la Belgique, le Canada et la Croatie.
Ce jeudi 1er décembre 2022, au Stade Al Thumama, à Doha, le Maroc a battu le Canada sur le score de 2-1, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Hakim Ziyech a rapidement donné l’avance aux marocains au tableau d’affichage à la 4e minute avant de voir Youssef En-Nesyri corser l’addition à la 23e minute.
Bien avant la pause, les canadiens réussissent à réduire le score suite à un but contre son camp de Nayef Aguerd à la 40e minute. Le Maroc menait le Canada 2-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Marocains et Canadiens vont se lancer dans un nouveau duel, mais la rencontre s’est achevée sur ce score de 2-1 en faveur du Maroc.
Dans son parcours dans ce Groupe F, le Maroc s’est neutralisé avec la Croatie 0-0, avant de battre la Belgique 2-0 à la deuxième journée. Et, valider sa qualification devant le Canada 2-1 à la dernière journée de ce groupe.
Au classement du Groupe F, le Maroc termine leader avec 7 points, suivi de la Croatie deuxième avec 5 points, tous qualifiés pour les huitièmes de finale. La Belgique et le Canada sont éliminés.
Le Hautpanel