A 24 heures de la finale de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, entre l’Argentine et la France, ce dimanche au stade de Lusail, l’entraineur de l’Equipe nationale argentine, Lionel Scaloni, a déclaré ce samedi 17 décembre qu’il espère que l’Argentine pourra gagner la Coupe.
« La France a une équipe qui fournit Mbappé et fait de lui un joueur encore meilleur. C’est un des grands joueurs, il est jeune et il va continuer à s’améliorer. Je suis fier et enthousiaste du moment que nous vivons. Nous sommes à la porte d’une finale mais l’important c’est la route.
Lorsque vous l’appréciez, les choses ont un goût différent. Le groupe est à son meilleur.
Notre plus grand triomphe, c’est que tout le monde en fait partie. C’est essentiel.
Nous devons profiter de ces moments jusqu’au début du match. Tout cela restera dans l’histoire. Nous avons ajouté beaucoup de joueurs au cours de ce processus. Nous en sommes très heureux. Tous ceux qui sont passés par cette sélection ont quitté le bouclier sur de bonnes bases. Cela a été réalisé, sans aucun doute.
Le match de demain, c’est l’Argentine contre la France, au-delà de Messi et Mbappé. Je ne pense pas que l’arbitre puisse blesser qui que ce soit. Il a bien entraîné contre l’Australie. Espérons qu’il recommencera.
J’espère que tout le monde pourra nous rejoindre et nous leur donnerons de la joie. J’espère que nous pourrons gagner la coupe, ce serait formidable. Nous savons comment les attaquer, nous avons un plan de match clair.
Je pense que nous avons les meilleurs fans du monde. Ils avaient besoin de joie et je pense que nous la leur donnons.
Le football est plus qu’un sport. Les gens étaient contents pendant cette Coupe du monde et pour nous c’est merveilleux.
J’ai vu de nombreuses images de personnes célébrant ou regardant le match. Nous n’en sommes pas exempts, nous sommes très excités.
Les matchs doivent être joués minute après minute car ils peuvent changer. Nous sommes prêts pour cela. Les critiques ne m’ont jamais dérangé, c’est normal. En équipe nationale, tout est magnifié. Nous savons où nous pouvons blesser l’adversaire. Nous ne pouvons pas simplement penser à gagner tous les duels. Il y a trop d’assaisonnements pour bien analyser et essayer de ne pas échouer. J’ai déjà décidé comment nous allons nous former », a déclaré Lionel Scaloni.
Le Hautpanel