Le milieu de terrain congolais, Samuel Moutoussamy, a annoncé , ce mardi 22 mars 2022, qu’il sera le premier supporter de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo disputera sa double confrontation du Mondial de la FIFA Qatar 2022 face au Maroc sans Samuel Moutoussamy. Il est blessé samedi 19 mars 2022, lors de la rencontre de son club Nantes contre l’équipe de Lille, dans le cadre de la 29e journée du championnat de L1 française.
« Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de Coupe du monde face au Maroc. Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire tous ensemble », a déclaré Samuel Moutoussamy.
Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matchs de qualification.
Pour rappel, les Léopards de la RDC affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc , en match aller, le vendredi 25 mars 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa. Le match retour entre les deux équipes est prévu à Casablanca, le mardi 29 mars.
Le Hautpanel