L’ international écossais Nathan Patterson s’est engagé ce mardi 4 janvier 2022 avec le club anglais d’Everton pour un contrat de cinq ans et demi. Le nouvel arrière droit est donc lié aux Blues jusqu’en juin 2027.
« Officiel et confirmé. Nathan Patterson rejoint Everton en provenance des Rangers pour un transfert permanent de 12 millions de livres sterling plus des bonus. Contrat jusqu’en juin 2027. Lucas Digne devrait désormais quitter le club comme prochaine étape », a déclaré le journaliste Fabrizio Romano.
Âgé de 20 ans, Nathan Patterson provient des Rangers, champions d’Écosse de Premiership, pour un montant non divulgué par Everton, devenant ainsi la deuxième acquisition du Club de la fenêtre de transfert d’hiver après l’arrivée de Vitaliy Mykolenko.
Pour Everton, Patterson est un “Grand et athlétique avec un rythme fulgurant, il est un arrière latéral des temps modernes qui combine la détermination en défense avec une soif d’aller de l’avant et de contribuer à l’attaque”. soulignant également que ses forces offensives l’ont parfois amené à être déployé dans un rôle plus avancé sur le flanc droit lors de ses deux dernières saisons en Écosse.
Patterson a rejoint l’académie des Rangers à l’âge de huit ans, gravissant les échelons pour s’établir en tant que membre de l’équipe première du club de Glasgow.
Ses débuts seniors ont eu lieu le 17 janvier 2020 lors d’un match de Coupe d’Écosse contre Stranraer à Ibrox.
Il a connu une saison 2020/21 décisive, avec des débuts en championnat lors d’une victoire 2-0 à domicile contre Kilmarnock le 22 août 2020, la première des 14 apparitions de la première équipe.
Il s’est imposé comme un habitué de la formation de départ pour la préparation de la campagne, alors que le Gers a décroché un premier titre de champion pendant 10 ans, restant invaincu tout au long de sa campagne, rappelle-t-on.
Le Hautpanel