L’International brésilien Neymar Jr. s’est gravement blessé, mardi 17 octobre 2023, lors du match de l’équipe brésilienne contre l’Uruguay, à Montevideo pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Selon la Confédération Brésilienne de Football, Neymar Jr. a subi mercredi 18 octobre des tests cliniques et d’imagerie qui ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque de son genou gauche.
« C’est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis forte mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de mes amis (famille et amis). Ce n’est pas facile de subir des blessures et des interventions chirurgicales, imaginez revivre tout cela après 4 mois de convalescence. J’ai trop la foi… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu’il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d’affection », a écrit Neymar Jr, mercredi 18 octobre sur X (ex-Twitter).
Il sied de noter que l’attaquant d’Al Hilal d’Arabie Saoudite subira une intervention chirurgicale, à une date encore à définir, pour corriger ses blessures. Le service médical de l’équipe nationale brésilienne, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar, et d’Al Hilal, sont en contact permanent et alignés sur le rétablissement de Neymar Jr.
Le Hautpanel