La bombe larguée, ce vendredi 2 Février 2024, par les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, a fait au moins deux blessés et deux maisons détruites, près de l’école Primaire Nengapeta au quartier Mugunga en ville de Goma, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo,.
Selon le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, ce nouveau bombardement des terroristes du M23 sur les civils après ceux enregistrés dans la cité de Sake et Mweso il y a quelques jours, fait suite à la pression exercée par l’armée congolaise sur le M23/RDF qui sont contenus à Karuba et repoussés dans d’autres villages en territoire de Masisi.
Les victimes de cette attaque rebelle ont reçu la visite du gouverneur de la province du Nord-Kivu, a annoncé l’armée.
« Les deux personnes blessées viennent d’avoir la visite du Gouverneur militaire de province, le général major Cirimwami Nkuba Peter qui les a assistés », a assuré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.
Ainsi, « les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent à faire reculer l’ennemi », a déclaré cet officier des FARDC.
« A notre population, nous demandons de garder la calme car son armée est en train de mettre tout en œuvre pour ramener l’ennemi d’où il est venu », a assuré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.
L’armée dit s’atteler depuis le matin de ce vendredi 2 février 2024 à mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda sur les collines de Mure-Mure et de Karuba, dans le territoire de Masisi.
Le Hautpanel