Ce jeudi 29 février 2024 , la coalition rwandaise composée des terroristes du M23 et l’armée rwandaise (RDF) ont lancé deux nouvelles bombes autour de Sake dans le groupement Kamuronza, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Alors que la cité de Sake est sous le contrôle de l’armée congolaise et que depuis trois jours les parties belligérantes restent sur leurs positions. Aujourd’hui vers 11 heures locales que deux blindés de la force de la SADC ( Communauté de développement de l’Afrique australe) des contingents tanzaniens, probablement en mission de reconnaissance, ont été visés par deux bombes non loin du péage sur la route Kitshanga et au niveau du rond-point.
“Ces bombes seraient venues de la position du M23 située à Kiuli non loin des antennes”, soulignent des sources militaires.
Le Hautpanel