Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire supérieur Jean Romuald Ekuka Lipopo, a remis ce mercredi 17 août 2022, six (6) jeeps aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). La cérémonie a eu lieu dans l’enclos du Gouvernorat de province situé au quartier Himbi, dans la commune de Goma.
Ces 6 jeeps constituent un renforcement en logistique des FARDC impliquées dans les opérations de traque contre les groupes armés dont le M23. Ces véhicules ont été remis au commandant second de la 3ème zone de défense qui a salué cette action inscrite dans le cadre de la montée en puissance des FARDC, selon la vision de leur Commandant suprême.
Le vice-gouverneur Jean-Romuald a, pour sa part, invité les utilisateurs de ces engins d’en faire bon usage au profit des opérations qui ne visent que la bonne protection des civils.
Le Hautpanel