Les services étatiques ayant exécutés la première phase du Projet pour la stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo et pour la paix (STEP 1) ont bénéficié ce vendredi 18 septembre 2020, de la cession des engins et matériels roulants du Fonds social de la République.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par la vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, au jardin du Gouvernorat, en présence des ministres provinciaux ainsi que du Chef d’Antenne du Fonds social de la République.
La ministre provinciale en charge de l’Agriculture, Fatuma Hassan Sheila, a salué l’action entreprise par le Fonds social au cours de la phase finissante du projet, avant d’appeler les bénéficiaires à l’utilisation rationnelle des engins reçus.
« Nous demandons aux bénéficiaires de faire bon usage des engins reçus afin de pérenniser les actions et les activités déjà menées en marge du projet de stabilisation de l’Est de la République démocratique du Congo pour la paix », a déclaré Fatuma Hassan avant de rappeler que le Gouvernement veillera sur cette dotation.
Parmi les bénéficiaires de cette cession des engins composés de 6 véhicules Land-Cruiser, huit (08) motos Yamaha DT, un (01) Tracteur, (01) chargeur et (01) compacteur, il y a notamment : le Service national de semences (Senasem), l’Inspection provinciale de l’Agriculture, pêche et élevage (Agripel), le Conseil agricole rural de gestion (Carg), l’Office des voiries et drainage (OVD), l’Institut national des études et recherches agricoles (l’Inera) et l’Office des voies de dessertes agricoles (l’Ovda) .
Le Hautpanel