La partie Est de de la République Démocratique du Congo souffre des affres de la guerre qui ne cessent d’endeuiller les congolais. C’est dans ce cadre que le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga, séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour transmettre un message de solidarité aux victimes de cette guerre.
« Les nouvelles qui viennent de l’Est sont généralement alarmantes et inquiétantes pour les hautes autorités », a signifié Modeste Mutinga conscient de la situation tragique que traversent les populations des provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu etde l’Ituri.
Pour ce membre du Gouvernement central, les cas tragiques tels que les tueries de Kishishe, l’attentat à la bombe qui ont couté des vies humaines à Kasindi ainsi que les récentes tueries de Makungwe, dans le territoire de Beni constituent des raisons d’inquiétude pour les hautes autorités du pays.
« Le Premier Ministre nous dépêchés pour venir évaluer la situation sur le plan humanitaire et voir dans quelle mesure une réponse conséquente peut être apportée », a ajouté le Ministre Mutinga.
Il a promis de déployer à Goma, des activités inscrites dans la cadre de définir les voies et moyens de soulager les compatriotes éplorés dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Le Hautpanel