La Présidente de l’ASBL Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), Mme Olive Lembe Kabila en visite humanitaire à Goma où elle est arrivée en début d’après-midi de ce mardi 6 juillet 2021 afin de venir partager la souffrance avec les sinistrés de la récente et inattendue éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.
A sa descente d’avion, l’épouse du Sénateur à vie Joseph Kabila a eu droit à un accueil digne de son rang de la part des cadres de son ASBL regroupés au tour du Coordonnateur national Naasson Kubuya Ndoole.
Avant de gagner sa résidence, Mme Olive Lembe a communier de temps en temps avec ses nostalgiques sur le parcours notamment les vendeurs du centre commercial de Birere.
Même si rien n’est encore officiel sur son agenda, l’on croit savoir que l’Ex-première Dame va déployer plusieurs activités entre autres des descentes dans les sites où sont hébergés les compatriotes dont les logis ont été calcinés. Elle mettra également à profit cette opportunité pour s’enquérir du niveau d’évolution du projet « Bui Nzito » ou bouillie enrichie lancée dans les sites des sinistrés en faveur des enfants âgés entre 0 et 7 ans.
Quelques jours seulement après l’entrée en éruption du Nyiragongo l’ASBL IPOLK avait distribué des matelas ainsi que des couvertures de luxes en faveur des femmes enceintes ainsi que des personnes vivant avec handicap ayant trouvé asile dans les sites des déplacés. Près de 250 femmes enceintes et 150 personnes vivant avec handicap avaient bénéficié de cette assistance.
Le Hautpanel