Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a eu des entretiens ce lundi 12 septembre 2022, dans son cabinet de travail avec le chef de l’antenne provinciale du Bureau central de coordination, Jean-Faustin Kasusula, venu lui présenter les agences locales d’exécution du programme de développement à la base de 145 territoires.
Selon cet hôte du Gouverneur, la mise en œuvre d’exécution de ce programme est imminente surtout que les agences ont été recrutées et les contrats ont été signés.
« D’ici quelques jours les travaux vont commencer sur terrain pour les territoires de Beni, Lubero, Rutshuru, Masisi et Walikale », a assuré Kasusula avant d’ajouter que pour le territoire de Nyiragongo l’heure est au dépôt des dossiers le temps que n’intervienne l’étape de validation.
Pour le bon déroulement des travaux, les comités locaux et techniques de suivi a comme mission de se rassurer de la bonne évolution de tout ce qui sera entrepris.
De son côté, le lieutenant général Constant Ndima a salué cette matérialisation imminente du programme de développement à la base de 145 territoires avant d’assurer non seulement son accompagnement mais aussi exiger le respect des normes techniques partout sur l’ensemble du Nord-Kivu.
Par ailleurs, huit écoles et huit centres de santé vont être construits pour le compte du premier volet qui sera suivi d’autres volets entre autres, l’installation des centrales photovoltaïques et l’aménagement des routes de desserte agricole.
Le Hautpanel