Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, a échangé ce vendredi 21 Janvier 2021, dans son cabinet de travail avec M. Baruani Bin Malembe, directeur en charge des questions stratégiques et commerciales au sein de la Société des Services des Entreprises Pétrolières Congolaises (SEP-Congo) sur la nécessité des conditions de stockage des produits pétroliers notamment en ville de Goma.
Pour cet hôte de l’autorité provinciale dont la firme va bientôt rendre opérationnel un nouvel entrepôt des produits pétroliers, il est plus qu’urgent que ce secteur exerce ses activités dans le respect des normes et ainsi mettre la population à l’abri de même que les opérateurs économiques du domaine.
Outre la mission de canaliser les recettes fiscales sectorielles vers le compte du trésor public, SEP-Congo tient à ce que les importateurs puissent conserver les produits dans des installations remplissant les conditions surtout en ne gardant que le stock autorisé soit moins de 50 m3. Par cette voie, en plus de ne pas thésauriser les fonds, l’entrepreneur se met à l’abri des aléas tels que la dénaturation ou encore les incendies.
La Vice-gouverneur Lumoo a salué la préoccupation de SEP Congo dont le souci est de mettre de l’ordre au sein du secteur très stratégique telle la commercialisation des produits très sensible.
Le Hautpanel