La 37ème session ordinaire de l’assemblée de l’Union africaine, s’est ouverte ce samedi 17 février 2024 à Addis Abeba, sous le thème : « Eduquer un africain adapté au 21ème siècle ».
La République des Comores qui a présidé l’organisation continentale l’année dernière a transmis le témoin aujourd’hui à la République de Mauritanie.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par une série de discours, dont ceux de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine, Abiy Ahmed, Premier Ministre éthiopien et Lula da Silva, Président de la République fédérale du Brésil, en tant qu’invité spécial.
Le Sommet ouvert aujourd’hui prolongera ses travaux jusqu’à la période de l’après-midi de demain, dimanche, pour le retour de la plupart des délégations arrivées dans la capitale éthiopienne dans leur pays.
A noter que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, prend part à ce sommet qui, marque aussi l’adhésion de la République Démocratique du Congo au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine.
Le Hautpanel