Traduit en justice par le député national, Simon MPIANA NTUMBA pour avoir insérer frauduleusement son nom et sa signature dans la pétition contre Jean-Marc Kabund, Jean-Jacques Mamba a réagi sur son compte twitter en déclarant « Mon collègue a signé lui-même en présence d’autres collègues qui peuvent témoigner».
Dans un document publié sur les réseaux sociaux qui détaille le nom des signataires de cette pétition, le député de l’UNC, Simon MPIANA NTUMBA ne reconnait pas avoir signé personnellement cette pétition, une réaction qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Jean Jacques Mamba qui dit comprendre le fait d’avoir peur d’être le seul traitre mais que cela fait partie de la politique.
«Je comprends la pression d’être considéré comme le seul traitre d’un groupe, mais la politique c’est aussi cela » a écrit Jean Jacques Mamba sur son compte twitter avant d’ajouter que la signature volontaire du député sera démontrée et demande à ce qu’il soit protégé.
« Nos politiques doivent apprendre à s’assumer » souligne l’initiateur de la pétition contre Jean-Marc Kabund et que le règlement d’ordre intérieur ne permet aucun retrait donc avec 12 signatures de surplus pourquoi tricher sur 1 signature et surtout celle du CACH ? s’interroge-t-il.
Pour rappel, la pétition pour la déchéance de Jean-Marc Kabund se trouve déjà au bureau de la présidence de l’Assemblée nationale.
Le Hautpanel