Le tour préliminaire aller des Interclubs de la CAF 2024/25 s’est terminé de manière passionnante dimanche 18 août avec un certain nombre de rencontres passionnantes qui ont produit des buts et des actions de football de qualité à travers le continent.
Les matches aller de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération de la CAF ont donné le coup d’envoi d’une toute nouvelle saison interclubs de la CAF le vendredi 16 août, avec des matchs se déroulant tout au long du week-end.
Lors des rencontres de dimanche de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, l’équipe égyptienne des Pyramids s’est placée dans une position confortable avant le match retour après avoir inscrit six buts contre le JKU SCZ de Zanzibar – un résultat qui a mis la rencontre aller-retour hors de portée des insulaires.
Lors d’un autre match qui s’est déroulé sur une île africaine, les Disciples FC de Madagascar ont tenu en échec les anciens champions, Orlando Pirates, sur un match nul 0-0 avant le match retour à Soweto la semaine prochaine.
Le résultat sera une déception pour les Sud-Africains, qui ont placé de grands espoirs sur le continent cette saison après avoir été éliminés de la compétition dès les phases préliminaires lors de la dernière édition.
Parmi les autres résultats marquants du week-end, citons la victoire des Remo Stars du Nigeria sur l’AS Far du Maroc 2-1 dans une affaire très disputée, tandis que les Nyasa Big Bullets du Malawi ont vaincu les Red Arrows de Zambie sur le même score.
La Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies a été tout aussi divertissante dimanche avec un affrontement en Afrique australe entre le Dynamos FC du Zimbabwe et la puissance zambienne, Zesco United.
Malgré une bonne performance des deux équipes, c’est le Dynamos qui s’est imposé 1-0, ce qui ouvre la voie à un match retour appétissant le week-end prochain.
Au Liberia, le Paynesville FC a facilement vaincu les Camerounais de Fovu De Baham en s’imposant confortablement 4-0.
Le Nsoatreman FC du Ghana a également battu ses visiteurs du Tchad avec une victoire 3-0 contre Elect Sport.
Un match palpitant en quatre buts entre l’ASCK du Togo et l’AS Fan du Niger a vu les deux équipes marquer deux fois dans ce qui était une rencontre équilibrée.
Malgré de nombreuses occasions créées, les deux équipes peuvent féliciter leurs gardiens de but pour les avoir maintenues dans la compétition, car le match retour promet d’être une nouvelle bataille tactique passionnante entre les deux équipes.
Résultats de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies

Résultats de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies :

Source : CAF