Les Léopards A’ de la RDC séjournent depuis ce vendredi 14 Février 2020, à Brazzaville où ils prendront part au tournoi triangulaire organisé par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), du 16 au 20 février 2020, au stade de l’Unité à Kintele à Brazzaville.
Ce tournoi triangulaire mettra aux prises les Lions Indomptables A’ du Cameroun, les Léopards A’ de la RDC et les Diables Rouges A’ du Congo. Cette compétition permettra aux trois sélections de mieux préparer la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.
La RDC ne livrera qu’un seul match le dimanche 16 février à 15h30 au stade de l’Unité à Kintele face au Cameroun. Les conférences de presse d’avant match de cette rencontre sont prévues le samedi 15 février 2020 à partir de 11h00 dans la salle de conférence de la FECOFOOT.
Les trois équipes qui prennent part à ce tournoi de Brazzaville connaitront leurs adversaires de la phase finale du CHAN, le lundi 17 février 2020, à l’issue du tirage au sort qu’organisera la Confédération africaine de football (CAF) à 19h00, heure locale et 18h00 GMT, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun.
Pamphile Mihayo Kazembe communie avec les joueurs
Pour sa première avec la sélection des léopards A’, Pamphile Mihayo a communié avec ses joueurs, jeudi 13 Février , lors du regroupement à Béatrice Hôtel de la Gombe. Les vingt-trois joueurs retenus ont répondu présent à la convocation du sélectionneur Pamphile Mihayo Kazembe. Mais quelques heures avant le déplacement pour Brazzaville, le groupe a connu un petit changement. Le gardien Esdras Kabamba del’AC Rangers a été remplacé par le gardien Nathan Mabruki du DCMP pour de raison d’ordre administratif.
Le nouveau patron du staff technique Mihayo s’est retrouvé avec ses assistants Daouda Lopembe Daula et Makum Kisamba Makunzuetu ainsi que d’autres collaborateurs l’entraineur des gardiens Marcel Mayala, le préparateur physique Léon Makanzu Nziuki, le médecin de l’équipe JP Bungu Kakala,le soigneur Depaulin Mivaka, le kinésithérapeute Prosper Bongemba et le secrétaire intendant Serge Bageta Dikilu ainsi que son équipe de kitmen, Momikia Yemo et Isaac Ngoya Nkusu. Sans oublier le Team Media Officer et l’équipe de sécurité.
Ce tournoi triangulaire est donc la deuxième étape des préparatifs du Chan pour la RDC, après le TIFOCO remporté par les Léopards à Kinshasa. Cette deuxième étape de préparation permettra au nouveau staff technique de Léopards Chan d’avoir une idée du groupe avant le stage bloqué en mars dans un pays africain.
Ci-dessous la liste de joueurs retenus pour ce tournoi triangulaire :
- Jackson LUNANGA
2. Nathan MABRUKI
3. Israël MUBOBO
4. Djo ISSAMA
5. MUKOKO AMALE
6. Steve EBUELA
7. Ernest LUZOLO
8. IKOYO IYEMBE
9. ATIBU RADJABU
10. IDUMBA FASIKA
11. NTAMBWE KALONJI
12. MUKOKO TONOMBE
13. Rachidi ASSUMANI
14. Soze ZEMANGA
15. Glody LIKONZA
16. Merveille KIKASA
17. Jérémie MUMBERE
18. Ducapel MULOKO
19. Mercey NGIMBI
20. Chico USHINDI
21. Jackson MULEKA
22. Vinny BONGONGA
Isaac TSHIBANGU
Le Hautpanel