Le nouveau directeur de la cellule de communication du Chef de l’État, Erik Nyindu Kibambe, nommé à la tête de cette nouvelle structure, a pris officiellement ses fonctions vendredi 2 avril 2021, au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise, en présence du Directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires, Olivier Mondonge.
C’est conformément à l’ordonnance n•21/011 du 5 mars 2021 fusionnant les services de Communication et de Presse présidentielle et créant la Cellule de communication du Chef de l’État.
Abraham Lwakabwanga, le Directeur sortant de la presse présidentielle, a profité de cette circonstance pour faire ses adieux à ses anciens collaborateurs. Il a saisi l’occasion pour réitérer ses voeux de réussite au nouveau directeur de la cellule de communication du Chef de l’État.
Pour sa part, Erik Nyindu a remercié en tout premier lieu le Chef de l’État pour lui avoir fait confiance. Il a aussi réitéré sa promesse d’être à la hauteur des responsabilités qu’il devrait assumer, en tant que Directeur de la cellule de communication présidentielle. M. Nyindu a également adressé ses remerciements à l’ex Dirpress pour les services rendus tout en reconnaissant les énormes défis auxquels il a été confronté. Le Directeur Nyindu a appelé l’équipe fusionnée a redoubler d’ardeur dans un esprit collaboratif et de cohésion pour atteindre les objectifs assignés.
Assistaient également à cette cérémonie de remise et reprise, Giscard Kusema et Paul Diakiese, adjoints à l’ancienne Direction de la presse présidentielle. Tous deux demeurent cadres dans la nouvelle cellule de communication.
La passation de bâton entre messieurs Nyindu et Lwakabwanga s’est déroulée aussi avec la participation de Jean Pierre Wafuana qui assumait jusque-là l’intérim à la direction de communication, depuis le départ de Lydie Omanga, appelée à de nouvelles responsabilités. Désormais, M. Wafuana accompagnera le nouveau Directeur en qualité d’adjoint dans la nouvelle structure.
Le Hautpanel