Le candidat président de la République, Delly Sesanga Hipungu, a annoncé ce dimanche 3 décembre 2023, dans un message vidéo, son ralliement à la candidature de Moïse Katumbi pour la présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo.
« Pleinement conscient de mes responsabilités en ce moment particulier de l’histoire de notre pays, j’ai décidé, dans un élan de sursaut et d’unité nationale, de joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi dans le cadre du programme commun en vue de construire dans l’unité et le rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple qui en ont grandement besoin », a déclaré Delly Sesanga. Ainsi
Le président du parti Envol Delly Sesanga, a, comme Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, abandonné sa candidature à la présidentielle au profit de Moïse Katumbi.
Ainsi, il a appelé les autres membres de l’opposition à soutenir la candidature de Moïse Katumbi afin de donner la chance à une alternative.
« Portons ensemble le chemin d’une véritable alternative politique à la Présidence de la République, à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales », a ajouté Sesanga.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a prévu les élections générales le 20 décembre 2023 en RDC.
Le Hautpanel