Les audiences du procès du directeur de cabinet du chef de l’état, Vital Kamerhe ont débuté ce lundi 11 mai 2020 et pour une première, le directeur de cabinet du Chef de l’état, VITAL KAMERHE NE RECONNAIT N’AVOIR JAMAIS VU SAMIH JAMMAL ET NE CONNAITRE QUE DE NOM MUHIMA NDOOLE.
Interrogé par le juge « Est-ce que vous connaissez monsieur Samih Jammal assis sur votre droite ? … Et le prévenu Muhima ? », Monsieur Vital Kamerhe déclare ne pas avoir rencontré monsieur Jammal et ne connaître que de nom monsieur Muhima.
« Le connaître ? Je vais le connaître à quel titre ? Tous les opérateurs économiques ou prestataires sont passés à la commission ils se sont faits valider là-bas » a répondu premièrement Vital Kamerhe avant d’éclaircir sa réponse « j’ai rencontré beaucoup de gens dans la vie comment voulez-vous que je me rappelle des milliers de personnes que nous avons rencontré pendant la campagne » et clore par un non pour dire ne pas connaitre Samih Jammal.
Concernant le chargé de mission import et export à la présidence monsieur Muhima Ndoole, Vital Kamerhe déclare ne connaitre monsieur Muhima que de nom « Vous savez que Muhima je le connais de nom, c’est aujourd’hui que j’ai découvert son visage ».
Le tribunal a ramené au 25 mai 2020, la poursuite des instructions pour permettre à la défense de se munir des dossiers en présence du ministère public.
Après la demande de proposition de la défense de renvoyer le procès à une date certaine pour la poursuite des instructions, le Tribunal de Grande Instance s’était réuni en chambre de conseil, pour apprécier la proposition de demande de liberté provisoire des prévenus. Le Tribunal annonce qu’il va se prononcer sur ce dossier mercredi.
Le Hautpanel