Le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a également réagi ce lundi 2 août 2021, aux attaques et aux profanations de l’Église Catholique.
Pour Jean Pierre Bemba, ces attaques contre l’Église catholique et le Cardinal Fridolin Ambongo sont inadmissibles.
« Les profanations, destructions et attaques à répétition à l’encontre de lieux de culte sont inadmissibles, de tels comportements doivent être impérativement sanctionnés. Mes pensées et ma solidarité envers le diocèse de Mbuji-Mayi et le Cardinal Fridolin Ambongo », a déclaré Jean Pierre Bemba.
Pour rappel, la résidence de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Cardinal Fridolin Ambongo, a été attaquée dimanche 01 août 2021, par des inciviques. Ils ont scandé des chants et tenu des propos désobligeants à l’endroit de l’archevêque de Kinshasa.
Au Kasai -Oriental, Mgr Emmanuel-Bernard KASANDA, Évêque de Mbujimayi, s’est indigné dans sa lettre du lundi 26 juillet 2021, que depuis le mois d’Avril 2021, des actes abominables de profanation ont été constatés sur les lieux de cultes : paroisses, grottes mariales, autels, sanctuaires…, actes allant jusqu’à désacraliser nos tabernacles où repose le Très Saint Sacrement.
Le Hautpanel