« Je rejette catégoriquement le simulacre d’élections et les résultats farfelus de la CENI. Je demande au peuple congolais de protester contre ce nouveau coup d’Etat en application de l’article 64 de notre Constitution ».
Après avoir obtenu 5,33% , soit 960,478 voix à la présidentielle du 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo, l’opposant congolais Martin Fayulu a rejeté en bloc les résultats « farfelus » de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant, ce dimanche 31 décembre 2023, la réélection du Président Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.
Le Président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) appelle toute la population congolaise à l’application de l’article 64 de la constitution pour faire échec, précise-t-il, à ce coup d’état électoral orchestré par Denis Kadima, président de la Centrale électorale.
« Chers compatriotes, Monsieur Kadima et la CENI viennent de franchir le Rubicon confirmant ainsi qu’ils étaient des missionnaires de Monsieur Félix Tshisekedi pour tenter de laver l’opprobre qui l’abrite depuis 2018. Honte à eux, Tout monde sait que Tshisekedi ne peut en aucun cas gagner une élection organisée en République démocratique du Congo régulièrement. C’est pourquoi, je rejette en bloc le simulacre élection et farfelu résultat de la CENI» , a souligné Martin Fayulu dans un bref discours publié ce soir sur les réseaux sociaux.
En outre, Martin Fayulu qui accuse le Président de la CENI d’avoir travaillé pour le régime de Félix Tshisekedi, exige de nouvelles élections au pays.
Le Hautpanel