La République Démocratique du Congo dispose de plusieurs entreprises publiques et établissements publics gérés par un ou plusieurs mandataires, nommés par décret, ordonnance présidentielle, ou arrêté ministériel.
Nombreux ont transformé les biens de l’État en biens personnels et s’arrogent les droits de vendre, d’hypothéquer et de sous-louer le patrimoine de l’Etat Congolais. Mais un homme de Dieu, en la personne de Mudimu Tshisekedi Bertin, nommé à la tête du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) en sigle, comme Directeur Général, fait la différence.
Ce Pasteur est nettement différent des autres mandataires. Il accorde à ces agents et cadres leurs droits, les partenaires extérieurs sont payés chacun selon leurs prestations et sans complications. Il dirige son entreprise correctement selon les règles du jeu. Malgré les attaques qui ne manquent pas quand quelqu’un veut réussir, M. Mudimu se confie à l’Éternel et règle ses problèmes en bon manager.
Voici comment le DG Bertin Mudimu Tshisekedi a réussi !
Pendant que les autres mandataires se contentent de comploter et voir comment détourner l’argent de l’État Congolais, M. Mudimu est régulièrement en contact avec ses partenaires étrangers pour chercher les investisseurs.
Dernièrement, il était à Madrid pour négocier avec les investisseurs sur comment financer des projets en République Démocratique du Congo. Bien avant cela, le DG du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), avait négocié d’autres nombreux projets d’investissements dans le domaine de l’industrie au profit du peuple Congolais.
Point n’est besoin de vous signaler que le DG du FPI ne ménage aucun effort pour gérer son entreprise et la hisser au niveau de standard international. Chaque fois qu’il donne une parole ou une quelconque promesse, il la respecte à la lettre peu importe le délai. Il a atteint le degré d’un homme d’État.
Si le Président de la République, au cours de son nouveau mandat, peut avoir ne fût-ce que 10 collaborateurs de la trempe de Bertin Mudimu Tshisekedi, c’est un mandat réussi d’avance.
Il convient de souligner que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’a cessé de rappeler à la population Congolaise sa vision qui consiste à développer la République Démocratique du Congo dans son ensemble. Ce développement passe par la construction des routes et diverses infrastructures des provinces ainsi que des villes du pays.
Dans le Grand Kasaï, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait promis la construction des routes qui relieront les deux provinces sœurs (Kananga-Mbuji-Mayi) et qui doivent être financées par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI). Ces routes seront bientôt réalisées malgré le combat d’arrière garde que certains politiciens mènent aux bonnes volontés qui servent loyalement le pays. Nous osons croire que le Directeur Général du FPI Bertin Mudimu Tshisekedi qui veut coûte que coûte concrétiser la vision du chef de l’État, va accomplir sa mission et rendra effective cette promesse du Président de la République pour le bien du Grand Kasaï.
Le Hautpanel