Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, lors de son apparition ce mercredi 06 mai 2020, devant les députés nationaux, informé que lors du second semestre les dépenses liées à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) sont estimées à plus ou moins 132 millions de dollars américains telles que déclinées dans le plan stratégique national de la riposte et que 11 millions de dollars américains proviendront des ressources propres.
A la question d’actualité relative à la gestion de la riposte contre le Covid-19, le premier ministre a affirmé que l’enveloppe destinée à la riposte est désormais à 3.005.500 dollars américains contre 2.800.000 dollars américains comme annoncé il y a quelques jours par le ministre de la santé.
En Outre, les 11 millions dollars américains qui proviendront des ressources propres, le premier ministre a aussi révélé que 121 millions de dollars américains seront prises en charge par les ressources extérieures. Ces ressources extérieures proviendront de la quotité de la facilité des financements obtenue auprès du Fonds Monétaire International, FMI en sigle.
Sur les axes d’intervention, les opérations strictement sanitaire auront une allocation de plus ou moins 105 millions de dollars américains, a déclaré le premier ministre .
Le Hautpanel