Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré ce vendredi 22 Janvier 2021, dans son bureau du Palais de la nation, Mgr Ngumbi Ngengele Willy et Mgr Abely Muhoya Mutchapa François . Les deux évêques, ont été reçus en présence du Directeur du Cabinet, Desiré Cashmir Eberande Kolongele.
Mgr Ngumbi Ngengele est né le 13 février 1965 à Bujumbura est actuellement évêque de Goma. Tandis que Mgr Abely Muhoya vient de remplacer le précité comme Évêque de Kindu dans la Province du Maniema. Il est né le 9 Février 1974 à Kindu.
Leur visite auprès du chef de l’État a deux raisons fondamentales. D’abord remercier le Garant de la nation pour son engagement et l’intérêt face à la situation sécuritaire dans l’Est du pays ,et puis l’informer de l’ordination de l’actuel Évêque de Kindu, Mgr Abely en date du Samedi 5 Février 2021. Ce dernier n’a pas hésité de faire part au numéro un congolais de la demande de son soutien par rapport aux différents projets qu’il a conçu pour la sécurisation et le développement des différentes zones des conflits dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Le Hautpanel