L’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, a échangé ce vendredi 16 juin 2023, dans sa ferme privée de Kingakati, à Kinshasa, avec une branche de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).
Face aux chefs des partis et des regroupements politiques, députés nationaux, sénateurs, hauts cadres du FCC, membres des mouvements citoyens et quelques communicateurs qui lui sont restés fidèles, Joseph Kabila a annoncé son intention de s’exprimer dans les prochains jours à la population congolaise, sur toutes les questions de la vie nationale.
« Après plusieurs années de méditation, Joseph Kabila va enfin s’adresser aux congolais sur les questions pertinentes liées à la survie de la RD Congo le pays de sa passion ; il a annoncé ce vendredi 16 Juin 2023 à une branche de sa famille politique réunie à sa ferme de Kingakati », a écrit sur Twitter Mme Barbara Nzimbi, Conseillère en communication de Joseph Kabila.
Fixant sa famille politique sur les questions d’actualités en République démocratique du Congo, le sénateur à vie Kabila, les a, à cet effet, appelé à la résistance à et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans laquelle elle se trouve actuellement.
A noter que ce retour politique de l’ancien Chef de l’Etat intervient à six mois de la tenue des élections générales au pays, alors que le FCC a refusé de participer à toutes les étapes du processus électoral en cours, qualifié de chaotique par l’opposition en général.
Le Hautpanel