Le Gynécologue congolais et prix nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege, a sensibilisé les congolais et congolaises à participer massivement à la marche pacifique qu’organise la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), ce dimanche 4 décembre 2022.
Dans son tweet, Dr Mukwege s’est exprimé en ces termes : « Nous appelons toutes les Congolaises et tous les Congolais à répondre massivement à l’appel de la CENCO RDC en marchant demain à travers toute la RD Congo pour dénoncer la guerre nous imposée injustement. Compatriotes Congolais.e.s ! Levons-nous, et marchons, personne ne le fera à notre place ! »
Cette marche vise à sauvegarder l’intégrité territoriale de notre Pays.
« L’heure est grave. Notre pays est en danger ! Ne laissons pas balkaniser la R.D. Congo. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ainsi que dans la diaspora, mettons-nous tous debout pour sauvegarder l’intégrité territoriale de notre Pays. A cet effet, nous invitons les chrétiens et les personnes de bonne volonté à jeûner, à prier, à poser des gestes de solidarité envers les déplacés. Aussi, nous convions tout le monde à marcher pacifiquement le dimanche 04 décembre 2022 », avait déclaré la CENCO.