Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Li-Botayi, a signé ce vendredi 14 mars 2025 deux conventions de prêt avec l’Agence Française de Développement (AFD). Ces accords visent à améliorer l’accès à Internet et à moderniser la ville de Boma.
Un financement de 500 millions de dollars est prévu pour renforcer la connectivité en RDC. Ce projet permettra à 30 millions de Congolais d’accéder à Internet à moindre coût et de faciliter le développement économique.
La ville de Boma, touchée par des difficultés économiques et climatiques, bénéficiera d’investissements pour améliorer ses infrastructures, protéger l’environnement et renforcer la gestion locale.
Ces actions amélioreront les services publics et favoriseront un développement durable.
Ces projets auront un impact direct sur la population. 5 000 femmes verront leurs revenus augmenter, un centre de santé sera réhabilité et les services publics seront modernisés pour offrir de meilleures conditions de vie aux habitants.
Ce partenariat montre le soutien de la communauté internationale à la RDC dans son développement. Il s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une nation plus prospère et connectée au monde.