La Ministre d’État congolaise aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, arrive lundi 5 mai 2025, à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour une première visite officielle en bilatéral.
À sa descente d’avion à l’aéroport international de Bole, elle est chaleureusement accueillie par le ministre d’État éthiopien aux Affaires étrangères, l’Ambassadeur Hadera Abera.
Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et l’Éthiopie.
Au cours de son séjour, Thérèse Kayikwamba Wagner s’entretient avec plusieurs hauts responsables éthiopiens afin d’examiner les moyens de dynamiser la coopération bilatérale dans divers secteurs stratégiques.
Elle rencontre également le nouveau Président de l’Union africaine, M. Mahamoud Ali Youssouf, pour discuter des enjeux continentaux et du rôle de la RDC au sein de l’organisation panafricaine.
Cette visite diplomatique reflète la volonté de Kinshasa et d’Addis-Abeba de consolider un partenariat fondé sur la solidarité africaine, le développement mutuel et la paix régionale.