Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé, vendredi 10 novembre 2023, le 119e Conseil des ministres, le dernier avant la campagne électorale, pour la revue hebdomadaire des dossiers importants du pays.
« Faisant suite aux conclusions du 43e Sommet des chefs d’État de la SADC relatives au déploiement de la Mission de la SADC en R.D.C, le Chef de l’Etat invite les VPM des Affaires Étrangères et de la Défense de tout mettre en œuvre pour aboutir au déploiement effectif de la SAMIDRC.
Le Président de la République en appelle, une fois de plus à chaque autorité contractante et responsable des services intervenants dans le processus de passation des marchés publics, à un sens élevé de responsabilité, d’intégrité, de rigueur pour combattre toutes les antivaleurs dans les marchés publics », a rapporté Mme Tina Salama sur X.
A noter que le sommet extraordinaire de la SADC a exprimé son inquiétude face à la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est de la République Démocratique du Congo et à la reprise des attaques et de l’occupation du territoire par le M23, en violation flagrante du cessez-le-feu.
Le sommet a fourni des orientations stratégiques sur le déploiement de la mission de la SADC en RDC (SAMIDRC) pour restaurer la paix et la sécurité dans le pays.
Le Sommet a félicité les États membres qui ont pris des engagements supplémentaires en faveur du déploiement de la Mission de la SADC en RDC (SAMIDRC).
Le Hautpanel