Le Président de la République Félix Tshisekedi préside ce vendredi 25 avril 2025, la 41ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres à la Cité de l’Union africaine.
Cette rencontre intervient à la veille de son voyage pour l’Italie, où il participe, ce samedi 26 avril, aux obsèques de Sa Sainteté le Pape François au Vatican.
Lors de cette réunion, le Chef de l’État commence par sa communication habituelle. Ensuite, les membres du gouvernement examinent plusieurs questions d’actualité, notamment la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique sur l’ensemble du territoire national.
Le Conseil des ministres se penche également sur deux projets de décret importants. Le premier modifie et complète le décret n°23/37 du 24 octobre 2023 relatif aux modalités de paiement et de comptabilisation des dépenses publiques.
Le second porte sur la création et l’organisation d’un nouveau service public dénommé Direction Générale de la Dette Publique (DGDP).
Cette réunion reflète la volonté du gouvernement de poursuivre ses efforts pour améliorer la gestion publique et faire face aux défis que traverse la République démocratique du Congo.