L’ancien ministre de la coopération Internationale, Guillaume Manjolo a été relaxé ce mercredi 12 mai 2021, par le procureur général près la cour de cassation, a annoncé l’activiste des droits de l’Homme, Georges Kapiamba.
Le président national de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a souligné que l’ancien ministre de la coopération internationale s’est engagé à restituer au Trésor public la somme d’argent qui lui a été réclamée [100 000 dollars].
« Dossier ex Ministre Guillaume MANJOLO (suite): Le Procureur Général près la Cour de Cassation vient d’ordonner à peine sa relaxation, après qu’il ait pris l’engagement de reverser dans le compte du Trésor public la somme d’argent lui réclamée», a écrit Georges Kapiamba ce mercredi sur son compte Twitter.
Et d’ajouter : «La Cellule Nationale des Renseignements Financiers (CENAREF) a gelé sur son compte depuis le 27/8/2020 la somme de 300 millions de Francs Congolais».
Il sied de rappeler que l’ancien ministre à la coopération internationale, Guillaume Manjolo, avait été interpellé depuis lundi 10 mai, pour être auditionné et gardé à vue par la police judiciaire du parquet général près la cour de cassation pour le détournement de frais de fonctionnement de plus ou moins 100 000 dollars américains dont il a eu la charge de gérer.
Le Hautpanel