Le Syli de la Guinée et les Léopards de la République Démocratique du Congo s’affronteront ce vendredi 2 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF Côte d’Ivoire 2023.
Répondant à une question du journaliste congolais en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a promis que tout sera mis en œuvre par son équipe pour renvoyer la RDC à la maison avec sa chicote (Nblr, célébration des joueurs de la RDC), afin de qualifier la Guinée en demi-finale de la CAN 2023.
« Mes gars sont dans le même état d’esprit. On va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicote là demain. Nous sommes prêts pour le combat, que ça soit sur les plans mental et physique. Nous avons attaqué cette CAN en étant conditionnés à disputer 7 finales, s’il faut aller aux penalties, nous irons aux tirs au but », a déclaré Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée.
Pour rappel, lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, la Guinée avait éliminé la Guinée équatoriale sur le score 1-0.
Le Hautpanel