Les deux cents (200) Congolais victimes des attaques barbares des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, ont été inhumés ce lundi 02 septembre 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Sous la Direction du ministère des droits humains, Il s’est tenu ce lundi 02 septembre 2024, au stade de l’unité de la ville de Goma, la cérémonie solennelle de recueillement en hommage aux 200 déplacés victimes de l’agression rwandaise.
Ont pris par à ces funérailles, la ministre nationale des Droits Humains, Maître Chantal Chambu Mwavita en compagnie de la ministre nationale des Affaires Sociales, Aziza Munana Nathalie et la Ministre nationale de la Jeunesse et Éveil Patriotique Noella Ayeganato.
Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami, des députés nationaux et sénateurs étaient également présents. Les familles des victimes étaient aussi présentes en vue de donner des témoignages au sujet de nos illustres disparus avant de se rendre au cimetière de GENOCOST de Kibati dans le territoire de Nyirangongo pour l’enterrement.
Le Hautpanel