Jean-Claude Bukasa est désigné pour assurer l’intérim du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité François Beya qui est arrêté par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) depuis le samedi 05 février dernier.
C’est le mardi 08 février 2022, que ce dernier a été notifié par le directeur du cabinet du Président de la République Guylain Nyembo à travers une lettre lui adressée.
“Sur instruction de la haute hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes désigné pour assurer l’intérim de ce dernier” , lit-on dans ce document dont Lehautpanel.com s’est procuré une copie.
En rappel, le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité François Beya, dit Fantomas a été arrêté par les services de l’ANR le samedi 05 février 2022.
Selon la présidence de la République qui s’est exprimée à travers Tharcisse Kasongo Mwema, porte parole du chef de l’État, le mardi 08 février 2022 dans la soirée, a affirmé qu’après l’arrestation samedi de son conseiller à la sécurité François Beya, que les enquêteurs avaient des “indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale, aucune tentative de déstabilisation de nos institutions démocratiques ne sera tolérée”, a-t-il souligné.
Jude Kadima / Le Hautpanel