Le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, est attendu ce mercredi 5 mars 2025 à Kikwit, dans la province du Kwilu (sud-ouest de la République Démocratique du Congo), pour sensibiliser la population sur la guerre de l’Est.
Selon un communiqué du Parti politique Palu, Papy Mitete, cadre du parti, invite tous les habitants de Kikwit et ses environs à participer massivement au meeting qui se tiendra à la tribune centrale de la ville.
L’objectif est de sensibiliser la population sur la guerre imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23.
Jean-Pierre Bemba sera accompagné de Didier Mazenga, ministre de la Coopération régionale et autorité morale du Palu.
En plus de cette campagne de sensibilisation, le Vice-Premier ministre appellera les jeunes à s’enrôler en grand nombre dans l’armée loyaliste, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).