Lors de sa visite à Kenge, la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, lance ce samedi 22 mars 2025, un appel vibrant à la mobilisation des habitants du Kwango face à l’agression qui menace leur région.
Elle exhorte la population à se tenir prête à barrer la route aux envahisseurs et rappelle les tragiques événements de 1997 pour souligner l’importance de l’unité et de la vigilance collective.
Pour renforcer la sécurité et protéger la nation, plus de 300 jeunes Kwangolais ont déjà intégré les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), un engagement que la Première Ministre encourage vivement.
Elle invite d’autres jeunes à rejoindre les rangs de l’armée pour défendre leur pays et leur région contre toute menace extérieure.
Au-delà de la mobilisation militaire, Judith Suminwa Tuluka présente également des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie des Kwangolais.
Elle annonce des projets d’électrification pour Kenge, la lutte contre les érosions qui dégradent les infrastructures locales, ainsi que la réhabilitation du pont Kwango, un axe vital pour la région.
La Cheffe du Gouvernement révèle également le projet de construction d’un hôpital général de référence pour répondre aux besoins sanitaires croissants de la population.
Cette tournée nationale de la Première Ministre vise à promouvoir l’unité, la paix et la prospérité au sein du Congo, tout en mettant l’accent sur la solidarité et la résilience des Kwangolais face aux défis actuels.