La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, SEM Noëlla Ayeganagato Nakwipone, rencontre en personne vendredi 21 mars 2025, les jeunes volontaires engagés dans la Brigade d’Éveil Patriotique.
Ces centaines de jeunes, déterminés à sensibiliser la population au patriotisme et aux enjeux sécuritaires du pays, se réunissent au stadium de l’YMCA, un lieu emblématique de l’histoire de la RDC.
Lors de cette rencontre, la ministre rappelle l’importance de leur mission et renforce leur engagement à porter un message mobilisateur à toutes les couches de la population.
Les cadres de l’administration et les bourgmestres des communes de la Funa, également présents, constatent l’implication active de ces jeunes, reconnaissables à leurs vestes fluorescentes floquées « BEP », qui sillonnent les quartiers pour sensibiliser les citoyens.
Cet événement marque une étape clé dans la mobilisation des jeunes pour le renforcement du patriotisme et la sensibilisation à la situation sécuritaire actuelle du pays.