Le Chef de l’État de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué hier mercredi 15 juillet 2020, la traversée du Fleuve Congo, pour un séjour de travail de 24 heures, au Congo Brazzaville, avec son homologue congolais, le Président Denis Sassou Nguesso.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays frères qui partagent le majestueux Fleuve Congo et ont les deux capitales les plus rapprochées du monde, Kinshasa et Brazzaville.
Notons que Félix Tshisekedi et Denis Sassou ont multiplié des rencontres. D’abord en 2019, après son entrée au pouvoir, le jeudi 24 janvier 2020, Félix Tshisekedi s’était rendu au mois de février 2019, à Brazzaville pour s’entretenir avec Denis Sassou Nguesso qui assumait à cette époque-là, la présidence de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL).
Toujours au cours de la même année, les deux chefs de l’Etat avaient assisté pendant deux jours à Kinshasa, aux obsèques d’Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, père du président Félix Tshisekedi. En septembre 2019, Félix Tshisekedi s’était rendu à Brazzaville où il avait pris part au cinquième Forum Investir en Afrique.
Le Hautpanel