Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo, a été reçu en audience jeudi 1er avril 2021, par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde , à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa.
Au sortir de cette audience, le directeur général de la SNEL, a fait savoir que le Premier ministre est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des populations, en ce qui concerne la fourniture en énergie électrique.
Il a déclaré que la SNEL est victime des actes de vandalisme sur son réseau électrique, particulièrement au Katanga où chaque jour pratiquement, il y a des inciviques qui sont entrain de voler les cornières, de voler les conducteurs en cuivre, soulignant que cela risque même de mettre en péril la fourniture d’électricité à la population et aux industries minières avec un impact très néfaste sur le réseau.
A cet effet, Jean-Bosco Kayombo a indiqué que le Premier ministre a jugé utile de nous [ la SNEL] faire venir pour que nous lui donnions des amples explications de façon à lui permettre de prendre justement des mesures pouvant accompagner la SNEL de façon à ce que nous puissions résoudre le problème afin d’assurer la continuité des services.
Le Hautpanel