Le Général-Major Chico Tshitambwe, sous-chef d’état-major en charge des opérations et renseignements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a recommandé l’amour du pays aux milliers de jeunes recrues ayant répondu favorablement à l’appel du Chef de l’Etat pour intégrer l’armée régulière et ainsi défendre l’intégrité du territoire national.
« Toutes les fois que vous vous souviendrez de ce premier amour que vous avez pour votre pays, la trahison ne trouvera pas une place dans vos pensées », a recommandé l’officier général aux milliers de jeunes très déterminés au terme d’une marche d’endurance matinale.
Le Général-Major Chico Tshitambwe a ainsi appelé ces jeunes patriotes à faire preuve d’un ferme engagement jusqu’au sacrifice suprême pour défendre la RDC contre tout agresseur y compris le Rwanda sous couvert du M23.
Selon le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, Porte-parole de la 34e région militaire, plus trois mille jeunes ont répondu à l’appel à la vigilance lancé dernièrement par le Président Félix Antoine Tshisekedi dans les villes de Goma, Beni et Butembo.
« Nous avons au-delà de trois mille candidats qui ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat pour qu’ensemble nous puissions mettre hors d’état de nuire le M23 et leurs alliés de l’armée rwandaise », a-t-il signifié comme pour saluer cet engagement spontané preuve d’un patriotisme éprouvé.
Ces jeunes filles et garçons se disent très motivés par l’appel du Président de la République pour la défense de la terre de leurs ancêtres.
Au premier jour de cette campagne, le samedi dernier, ils étaient plus de huit cents jeunes volontaires prêts à servir la RDC sous le drapeau.
Le Hautpanel