Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, arrive mardi 08 avril 2025, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, pour présider la cérémonie de prestation de serment des sous-officiers de la 36e promotion ordinaire et de la 19e session spéciale de l’École de Formation des Officiers (EFO).
Dans son discours, le VPM de la Défense félicite les lauréats pour leur engagement patriotique et insiste sur l’importance de la formation militaire, qui doit reposer sur un idéal d’excellence et de loyauté envers la nation.
Il rappelle aux nouveaux sous-lieutenants leur devoir de discipline, d’intégrité et de fidélité, soulignant la mission sacrée de défendre la patrie, même au prix du sacrifice suprême.
La cérémonie est marquée par plusieurs moments forts : la prestation de serment sous le drapeau, la remise des brevets aux meilleurs sous-officiers de chaque catégorie, et un défilé militaire démonstratif. L’événement se clôture par la signature solennelle du livre d’or par le Ministre.
Par cette activité, le Gouvernement Suminwa réaffirme sa volonté de renforcer les capacités opérationnelles des FARDC pour mieux répondre aux défis sécuritaires du pays.