Le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga effectue depuis ce vendredi 30 juillet 2021, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, une mission humanitaire pour soulager tant soit peu les souffrances de ces congolais.
« Vous savez, l’Ituri est une province martyre, victime des maintes atrocités, le Président de la République est passé par ici, il a dialogué avec toutes les couches, les questions humanitaires lui ont été posées. Nous venons répondre à quelques-unes de ces questions sur instruction du premier ministre. L’agenda est riche jusqu’au mercredi prochain, si tout va bien, nous pourrons aller à Komanda, à Katoto, nous allons laisser d’autres territoires à la disposition du gouverneur pour la suite de l’assistance humanitaire» , a-t-il précisé à la presse.
Modeste Mutinga est accompagné de quelques élus issus de la province de l’Ituri dont 10 députés nationaux et 3 sénateurs. La mission de cette forte délégation est double : « répondre aux besoins humanitaires dans cette partie du pays et faire l’évaluation de l’état de siège décrété par le Président de la République en Ituri ».
Le Hautpanel