Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, accorde une attention particulière au suivi des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe, situés dans le territoire de Kasenga, au Haut-Katanga.
Vendredi 04 avril 2025, il tient une réunion de travail à ce sujet avec une délégation de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et du Groupement d’Entreprises pour le Développement (GED).
En tant que Député national de Kasenga et Sénateur élu du Haut-Katanga, Jean-Michel Sama Lukonde s’engage personnellement dans la réalisation de ces infrastructures stratégiques, essentielles pour le désenclavement et le développement économique de la région.
Au cours de cette rencontre, les membres de l’ACGT et du GED présentent l’état d’avancement des travaux, les défis rencontrés sur le terrain ainsi que les perspectives à court terme.
Le Président du Sénat réaffirme, pour sa part, son appui total à la réussite de ces projets, et encourage les équipes à respecter les délais tout en garantissant la qualité des ouvrages.
Cette démarche traduit la volonté du Président du Sénat de suivre de près les projets d’intérêt national et de veiller à ce qu’ils répondent effectivement aux besoins des populations.