Le Président de la République de Zambie, Dr. Edgar Chagwa Lungu, est arrivé ce samedi 24 avril 2021, à Kinshasa, en provenance de Lusaka pour une visite de travail de quelques heures en République démocratique du Congo (RDC).
Le Chef de l’État zambien a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport de Ndjili, par le vice-ministre sortant des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, qui avait à ses côtés le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Selon une source de la Présidence de la République, Dr Edgar Chagwa Lungu va rencontrer son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union africaine.
Sa visite a été précédée vendredi, par l’arrivée dans la capitale Congolaise d’une délégation présidentielle zambienne conduite par le ministre des Infrastructures, Vincent Mwale.
Cette délégation composée d’une trentaine de personnalités est arrivée pour préparer la visite du Président Edgar Lungu en République Démocratique du Congo.
Le Hautpanel