Le Ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkusu a déposé ce vendredi 9 octobre 2020, au nom du Premier Ministre, le projet de loi de finances rectificative et ses annexes de l’exercice 2020, auprès de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, dans son bureau de travail au Palais du Peuple.
Selon le Ministre, le Gouvernement reviendra prochainement avec le projet de loi de reddition des comptes 2019 avant de déposer finalement le projet du Budget 2021, au cours de cette session budgétaire.
« Je viens de déposer au nom de son excellence Monsieur le Premier Ministre, le Projet de Loi de Finances rectificatives de l’exercice 2020, ainsi que ses annexes notamment sur l’évolution de la situation économique et budgétaire, ainsi que le deuxième annexe explicative de modification des crédits et des autorisations des recettes de l’exercice 2020. Comme vous le savez, cette session est essentiellement budgétaire donc nous commençons d’abord par la loi rectificative, et après c’est la reddition des comptes, et enfin le budget 2021. Comme vous le savez le Gouvernement est en train de travailler d’arrache pieds pour que nous puissions respecter le délai prévu par le texte de la République », a déclaré Déo Nkusu, Ministre des relations avec le Parlement.
Le Hautpanel