Dans le cadre de la promotion de la paix et la sécurité qui est un pilier du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité (PP4PP) entre la République démocratique du Congo (RDC) et les États-Unis d’Amérique, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a échangé ce mercredi 5 août 2020, avec le Ministre de la défense et anciens combattants, Aimé Ngoie Mukena, au Ministère de la Défense.
Au menu de cet échange, le renouvellement du partenariat entre les États-Unis et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Selon Mike Hammer, ce partenariat avec les FARDC est axé sur la formation, la coopération civilo-militaire et le respect des droits d l’homme, a t-il déclaré sur son comte twitter.
Pour rappel, le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité Etats-Unis (PP4PP) consiste à l’appui des États-Unis dans tous les secteurs de la société congolaise pour le bien commun et un avenir meilleur en vue de permettre les investissements américains, tout en accroissant le commerce entre les deux nations.
Le Hautpanel