Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, reçoit dimanche 20 avril 2025, une délégation du réseau d’affaires MAKUTANO, venue avec un important lot de vivres destiné aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
La cérémonie se déroule en présence du Lieutenant-Général Kabamba Wa Kasanda, Chef d’état-major général adjoint en charge de l’administration et de la logistique.
Ce geste symbolique traduit la volonté du secteur privé de s’impliquer activement dans l’effort de guerre, conformément à l’appel du Président de la République, S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC.
Au nom du Chef de l’État et du Gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, Me Guy Kabombo remercie vivement la coordination du réseau Makutano.
Il déclare : “Ce geste louable en faveur de nos vaillants militaires et des Wazalendo engagés au front reflète une résilience collective pour défendre notre souveraineté nationale.”
De son côté, Mme Nicole Sulu, coordonnatrice du réseau MAKUTANO, affirme :
“En ce dimanche de Pâques, nous venons remettre notre contribution aux FARDC pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Nous restons mobilisés jusqu’à la dernière heure.”
Elle invite tous les citoyens à répondre à l’appel à la mobilisation générale.
Le soutien logistique offert comprend :
1000 sacs de semoule
1000 cartons de cuisses de poulet
500 cartons de biscuits
125 cartons de boîtes de conserve (corned-beef)
100 cartons de tomates
Ces vivres visent à renforcer la ration alimentaire des troupes déployées dans les zones opérationnelles.